Définition du dropshipping


Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un principe de vente via un site e-commerce dans lequel entrent en jeu trois parties : le commerçant, le consommateur et le fournisseur. Deux catégories de dropshipping existent actuellement :
- Le dropshipper francais transmet une commande définie au fournisseur dropshipping. En cas de surabondance de stocks, le dropshipper francais en subira les coûts.
- Le fournisseur définit la quantité de produits à procurer en fonction des flux de commandes effectuées chez un marchand. Il revient alors au grossiste en ligne d'assumer les coûts de surstocks.
Voici comment se passe la vente : la vitrine en ligne montre des articles du fournisseur sur sa boutique en ligne. Un utilisateur effectue sa commande, que l'e-commerçant communiquera au fournisseur. Ce dernier s’occupera alors de l'acheminement du colis.


 

Les avantages du dropshipping en France pour le distributeur

 

 


Comme ce principe est de plus en plus réputé dens le "Vieux Continent", le nombre de dropshippers en France s'accroît jour après jour. Il touche aussi bien les revendeurs universels que les petits commerçants voulant élargir la gamme de leurs articles ou ceux opèrent seulement lors des événements qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
L’emballage ainsi que la remise des articles achetés en ligne sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Parce qu'il est dégagé de la gestion des stocks, il n'y aura aucun risque de l'obsolescence des produits.

 

 

 

 

Les avantages du dropshipping en France pour le fournisseur en ligne




Cette forme de vente à distance permet au fournisseur dropshipping France de consolider ses canaux de distribution, ce qui engendre une hausse de sa popularité. Ses produits étant proposés sur de nombreuses boutiques virtuelles, son portail sera bien positionné. L'automatisation des flux est parfaite pour bénéficier d'un moyen d'information performant.
Il est à noter que les grossistes dropshipping français peuvent présenter des produits dans leur magasin cliquez ici physique en guise d’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Définition du dropshipping


Leave a Reply

Gravatar